Théâtre : Sujets À Vif - Programme C - Lycee Saint Joseph

FESTIVAL D'AVIGNON 2012 Durée : estimée 1h15 CURTAIN conception et chorégraphie Jonah Bokaer interprétation David Hallberg, Jonah Bokaer scénographie Daniel Arsham musique Chris Garneau bande audio conférence de John Cage à Jacob's Pillow, États-Unis 1984

Lire la suite
Théâtre  : Sujets À Vif - Programme C - Lycee Saint Joseph

a Avignon Thursday 26 July 2012 à 11h00

Adresse : 62 Rue des Lices, 84000 Avignon

Plan du lieu de la sortie
Horaires et dates
le Thursday 26 July 2012 de 11h00 à 13h30
Programme et complément d'informations
.
« CURTAIN propose une rencontre.....entre Jonah Bokaer et David Hallberg, danseur étoile de l'American Ballet Theatre de New York, qui, bien qu'étranger et américain de surcroît, intégra en tant que danseur étoile le Ballet du Bolchoï, faisant date dans l'histoire de cette institution. Cette décision eut un grand retentissement dans le paysage culturel et politique ; CURTAIN revient sur cet événement de l'histoire de la danse. Pour cette création, le plasticien Daniel Arsham a mis au point une « substance non-newtonienne » qui évolue dans la chorégraphie. Une conférence de 1984 de John Cage à ses étudiants est diffusée dans une installation stéréo-centrifuge. »
Jonah Bokaer&


L'INQUIETUDE


conception Stanislas Roquette, Céline Schaeffer
texte L'Inquiétude de Valère Novarina (P.O.L)
interprétation Stanislas Roquette
mise en espace Céline Schaeffer


« Un homme parle à des animaux, c'est-à-dire à des êtres sans réponse. Il parle à trois cents yeux muets. Il prononce Le Discours aux animaux, une navigation dans l'intérieur, c'est-à-dire d'abord dans sa langue et dans ses mots. Un homme parle à des animaux et ainsi il leur parle des choses dont on ne parle pas : de ce que nous vivons, par exemple, quand nous sommes portés à nos extrêmes, écartelés, dans la plus grande obscurité et pas loin d'une lumière, sans mots et proches d'un dénouement. »
Valère Novarina

« L'Inquiétude est la seconde partie de l'adaptation pour la scène du Discours aux animaux. Pour moi, c'est l'explosion très intime de la parole d'un enfant, celui qu'on imagine, celui que l'auteur est peut-être, celui que je suis. Cet enfant qui se découvre une béance, un trou, un manque, et qui en souffre beaucoup. Une incapacité à discipliner sa bouche et son corps et ses désirs. Alors il s'agit d'appeler, de lancer, de protester et d'apostropher : Dieu, ou les pierres, ou les animaux, ou ceux qui écoutent. »
Stanislas Roquette
Remonter Voir tous les événements dans ta ville
Commentaires sur cette sortie

Commentaires :

Pour ajouter un commentaire à cette activité connecte-toi ou crée un profil

Autres événements à Avignon :

Ne ratez pas à Avignon !

Activités publiées à Avignon